Accueil > Présentation des départements > Mes études près de chez moi !

Mes études près de chez moi !

Dernière mise à jour: 14 avril 2014

Oui, dans l’Allier, dans le Cher, dans la Creuse et dans la Nièvre, on peut poursuivre des études supérieures dans de nombreux domaines !

Nos quatre départements appartiennent à quatre régions différentes mais ils sont limitrophes. Ils ont donc décidé depuis plusieurs années de travailler en commun au développement de leurs territoires.

Les formations d’enseignement supérieur participent de cette volonté de développement, d’autant qu’aucune université de plein exercice ne se trouve dans l’Allier, le Cher, la Creuse ou la Nièvre. Parce qu’il nous semble essentiel que les jeunes de nos départements puissent poursuivre sur place des études après le baccalauréat, parce que nous sommes convaincus que nous devons soutenir des formations de haut niveau susceptibles d’attirer des étudiants d’autres régions et de conforter la recherche, les entreprises et donc l’emploi de nos départements, nous avons fait le choix de nous investir dans cette démarche, qui ne relève pourtant pas de nos compétences obligatoires. La liste des formations en surprendra beaucoup : oui, dans l’Allier, dans le Cher, dans la Creuse et dans la Nièvre, on peut poursuivre des études supérieures dans de nombreux domaines !

JPEG - 48.6 ko
Jean-Pierre Dufrègne, Président de l’Allier
JPEG - 70.2 ko
Jean-Pierre Saulnier, Président du Cher
JPEG - 68.7 ko
Jean-Jacques Lozach, Président de la Creuse
JPEG - 51 ko
Patrice Joly, Président de la Nièvre

Même diplôme

Dans la même rubrique